Rechercher

La Team TheWoodStock en vadrouille à Hossegor

Jeudi 8 juillet, nous avons accueilli la team building de l’entreprise Thewoodstock. Thewoodstock est une agence de communication spécialisée dans le web et dans la publicité, située à Lormont, en Gironde. Après une longue période de privations, liée à la crise sanitaire, l’entreprise a décidé de profiter et de s’offrir une jolie virée Landaise. L’équipe avait choisi Hossegor pour organiser deux jours d’activités physiques et sportives afin d'améliorer la cohésion d’équipe tout en prenant du bon temps.


Ils ont tout d’abord débuté leur séjour par les cours de surf au sein d’Ugo Surf coaching. Un premier groupe, peu à l’aise sur la planche, a pu profiter d’un cours d’initiation dispensé aux débutants, l’autre groupe s’est vu proposer une séance de coaching vidéo : ces surfers là, plus expérimentés, ont eu la possibilité d’être filmés tout au long de leur séance. Le cours a tout d’abord commencé par un échauffement, sous la forme d’une course de relais par équipes. 2 équipes de 4 se sont affrontées. Il suffisait de partir en courant jusqu’à la planche, faire un redressement, continuer en courant jusqu’à l’eau pour rejoindre Jullian, le directeur de l’agence. Ensuite, prendre une vague en « body surf » et revenir en courant jusqu’au point de départ où attendait le coéquipier suivant. Celui-ci partait à la course, après avoir claqué dans les mains.



La pratique d’un sport n’est jamais facile à ses débuts, encore moins lorsqu’il s’agit de surf ! Alors avant de « rider » la première vague, un entrainement est toujours nécessaire. Avant de tenir debout, il faut apprivoiser sa planche : l’équipe a donc pratiqué « le body surf ». Il suffit de laisser glisser son corps sur la planche, qui est poussé par le mouvement des petites vagues. Cette position permet d’explorer petit à petit la maniabilité de la planche. Ensuite, viens le redressement. Sur le sable, Ugo explique le passage de la position à plat ventre à debout. Le redressement s’effectue en s’aidant du genou. Une fois allongé sur la planche, il suffit de plier la jambe extérieure en la ramenant à son autre genou, et ramener en même temps, le pieds arrière en position idéale. Puis redresser son buste, en s'aidant des mains, mains qui sont ensuite projetées vers le haut et l’avant jusqu’à hauteur d’épaules.


Après l’effort, le réconfort : l’équipe a ensuite découvert un restaurant d’Hossegor afin de décompresser de la journée, et de partager un autre moment de convivialité. Ils ont choisi « Chez Monette » où l’ambiance exotique est à son comble, et où ses plats et sa cuisine du monde font voyager les papilles. Bref, un restaurant idéal pour se remettre après une dure séance sportive !

Le lendemain, petite session de surf pour ceux qui était en forme et direction la partie de paintball pour finir la journée en beauté !

Il est bien évidemment possible de recréer le même style de journée avec ton entreprise si tu le souhaites ! Il suffit simplement de nous contacter !

N’hésite surtout pas… des moments au top ça ne se rate pas !


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout